Du Domaine De Mrs. Grey

Du Domaine De Mrs. Grey Setter irlandais rouge

Setter irlandais rouge

Je vous souhaite une agréable visite de mon site!

Je vous souhaite une agréable visite de mon site!

Le Setter Irlandais...ma passion depuis l 'âge de quinze ans!


C'est à cet âge que je décidais d  'avoir un jour à mes côtés, ce chien sportif   qui allie finesse, endurance, et noblesse, à la musculature sèche et saillante, de couleur chaude d 'automne avec sa robe cuivrée, doté d'une expression qui captive!Mais je ne savais pas alors que je devrais attendre plusieurs années...


Mon grand-père chassait avec des épagneuls breton, faisant mes études dans une grande ville je décidais d'attendre afin d'offrir l'environnement propice au fameux "diable rouge", en effet je souhaitais lui offrir une vie à la campagne!Les années passèrent  en ville, avec les études, la vie de famille, et voyages en Irlande, pays que j'affectionne tout particulièrement!


Lorsque je fis le choix de m'installer à l 'extrême Pointe du Finistère, je songeai enfin à acquérir mon setter tant souhaité....! Mais il avait mauvaise réputation le diable...Toujours les mêmes adjectifs pour le qualifier:fou, ingérable, fugueur, des "jambes" mais pas de "tête" !Je réfléchis donc... et ma mère, me vanta les qualités de l ' épagneul breton de son papa!Pour un premier chien, il était plus prudent d'opter pour ce choix, c'est ainsi que j'acquis... un épagneul breton!Mais... quand une passion vous tient...et que l'on découvre sur l'une des plages proches du Domaine le setter qui correspond au type que j'avais toujours souhaité...on cherche dans une lignée de travail , c'est alors que je trouvais Belphégor "Du Bois de Balisy"Voilà ...c'était une  de ses filles qu'il me fallait trouver, ayant ses qualités  morphologiques et une "fille" bien dans sa tête!


Je dus attendre plus longtemps que prévu, Dame Nature n'avait pas donner de chiots à la chienne qui avait été saillie, mais quelques mois plus tard une portée Belphégor x Vickie venait de voir le jour chez M.Leroux...Ma Géillis arriva au Domaine en septembre 2011..Moment magique!


 


Petite anecdote...


Août 2012, j'appris que le "Setter de la plage "vu en 2009, 2010, 2011 a pour papa... Belphégor!


 


Je remercie Lydie G. d'avoir trouvé le bon angle afin de mettre en valeur la beauté de mes chiens sous la lumière si particulière de la Cornouaille bretonne.